MeetEngland à Paris pour vanter les atouts de l’Angleterre

MeetEngland a rassemblé les grandes destinations anglaises et une dizaine d’agences événementielles françaises, la semaine dernière dans un restaurant parisien. Une première dans la capitale française, pour l’organisme touristique officiel auquel est confié la promotion de l’Angleterre en tant que destination MICE, comme l’a rappelé Caroline Phelan, Meetings and Incentive Senior Manager Europe de Visit Britain, basée à Paris.

Etaient présents Conference Leeds, Liverpool Convention Bureau, London Convention Bureau, meetManchester Convention Bureau, meetBristol&Bath et VisitSussex, ce dernier représenté par Darren Johson, Conference & Business Development Manager de VisitBrighton. Lequel a rappellé que la station balnéaire du sud de l’Angleterre disposait de nombreuses infrastructures MICE dont le Brighton Dome où Abba a remporté l’Eurovision en 1974 avec sa chanson Waterloo (pour la petite histoire, le prochain concours européen de la chanson aura lieu à Liverpool, les Anglais ayant terminé deuxième derrière l’Ukraine), un lieu qui compte le Concert Hall mais aussi le Corn Exchange (événements jusqu’à 600 personnes) et le Studio Theatre (auparavant Pavillon) relié par un tunnel à un autre lieu emblématique de la ville, le Royal Pavillion.

Photo des participants à la soirée MeetEngland à Paris

La Brighton i360, inaugurée en 2016 près de la célèbre jetée (le Brighton Pier), est un autre espace très apprécié pour l’événementiel. Cette tour d’observation offre une vue imprenable du haut de ses 162 mètres, et peut accueillir jusqu’à 220 personnes pour une réception (120 pour un diner). Pour info, le prochain EMEC (European Meetings & Events Conference) de MPI se tiendra du 26 au 28 mars prochain à Brighton. Précisons que la ville située à l’Est du Sussex dispose de 25 000 chambres d’hôtels et ne se trouve qu’à 40mn par la route de la gare de King’s Cross Saint-Pancras où arrive l’Eurostar.