Meetings and Events : FCM France s’adapte aux événements hybrides

Afin de faire face à la crise majeure du Covid-19, le département Meetings and Events de l’agence de voyage d’affaires accompagne dorénavant ses clients dans l’organisation d’événements associant virtuel et présentiel.

- Publicité -

«Nous prenons conscience que le marché s’oriente de plus en plus vers du ‘Travel & Events’ (…) adossé à l’utilisation d’outils professionnels. L’ouverture d’une cellule Meetings & Events en France faisait logiquement suite à la demande de nos clients, demande à laquelle nous avons répondu présents» explique Solenn Le Brazidec, General Manager, FCM Travel Solutions France.

Selon une enquête FCM*, 47% des entreprises considèrent l’organisation d’événements comme un critère de reprise des déplacements professionnels, mais elles sont 70% à estimer que certains de leurs collaborateurs ne seront pas disposés à voyager dans ce contexte. L’organisation d’événements de ce type permet à FCM France de continuer à satisfaire les besoins de ses clients tout en tenant compte de la volonté des voyageurs de se déplacer ou non.

Samira Ouhoud-Audebert, directrice Meetings&Events chez FCM Travel Solutions France, note pour sa part : «Malgré le contexte actuel, nous voulons continuer d’aider les entreprises à se réunir. De l’événement virtuel à l’événement physique, du budget serré à l’événement qui impressionne, nous ne perdons pas de vue que les personnes se rencontrent pour partager des émotions. Notre priorité est de rester agiles afin de nous adapter à toutes les ambitions de nos clients».

Rappelons que l’ex-agence 3mundi est devenue FCM Travel Solutions France après son rachat par le groupe australien Flight Centre, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du Travel, avec plus d’une trentaine de marques dont FCM Travel Solutions pour le corporate. FCM Travel Solutions France est adhérent Tourcom Affaires.

*Enquête réalisée en mai 2020 sur d’un panel de 100 Travel Managers