Metz-Evénements, en charge de la gestion du Parc des Expositions de Metz, du Centre de Convention du Technopôle et de Metz Congrès-Robert Schuman, se félicite de ses résultats de l’an dernier, avec plus de 150 événements accueillis ou organisés en 2024, un chiffre qualifié de stable par rapport à l’année précédente.
Michel Coqué, directeur général de Metz Evénements, se veut également optimiste pour la nouvelle année : « 2025 s’annonce comme une belle année pour l’activité événementielle des deux filiales du Groupe GL Events à Metz (Metz Expo et Metz Congrès, chapeautées par Metz Evénements, ndr). Les voyants sont au vert pour poursuivre le développement de l’activité au service de l’attractivité du territoire». Plus de 50 000 participants sont notamment attendus au cours de l’année 2025 à Metz-Congrès-Robert Schuman.
Et Michel Coqué d’insister sur la volonté d’œuvrer à «l’organisation d’événements toujours plus durables». Fin 2024, les sites de Metz Evénements ont été audités et confirmés pour leur label ISO 20121 obtenu en 2022.
Parmi les grands événements accueillis l’an dernier au Parc des Expositions, on citera le nouveau salon Flashback Collector, ainsi que Kültür Expo qui a réuni 24 000 visiteurs et Oriaction plus de 20 000 jeunes, sans oublier le Salon du Tatouage qui a connu une nouvelle progression avec plus de 10 000 visiteurs. La Foire Internationale de Metz demeure le rendez-vous populaire de la rentrée avec plus de 160 000 visites enregistrées l’an dernier.
Au Metz Congrès-Robert Schuman se seront notamment tenus, au cours des douze derniers mois, le congrès national UNAFO, le congrès médical et scientifique IFM (Intergroupe Francophone du Myelome) et la journée des équipes Grand Est du groupe SOS.