Metz : La Citadelle améliore son offre « séminaires »

L’Hôtel MGallery La Citadelle, adresse plébiscitée par la clientèle d’affaires, a profité de la crise pour entamer une cure de jouvence. Ses salles de réunion sont rénovées cet hiver.

La Citadelle est un ancien magasin aux vivres, aujourd’hui classé monument historique. Le dernier vestige – avec l’arsenal voisin – des 7 km de forteresse qui défendaient la ville de Metz au XVIème siècle. Ce bel établissement de 68 chambres, sous enseigne MGallery (Accor), a mis à profit la crise sanitaire pour effectuer de nombreux travaux de rénovation. Et il améliore actuellement son offre MICE qui fait depuis longtemps déjà sa réputation. L’hôtel organise en effet des événements très variés, présentations de produits, anniversaires d’entreprise, expositions, soirées de gala… Ainsi, il a été le théâtre en 2016 de la rencontre Hollande-Merkel à l’occasion du 18ème Conseil des Ministres franco-allemand. Et il a hébergé l’an dernier les participants du G7 de l’Environnement.

Le MGallery La Citadelle va ainsi rénover ses grandes salles de réunion cet hiver, lesquelles seront prêtes pour février prochain. Au rez-de-chaussée, sa plus grande salle de 134m² ( modulable en trois parties) peut recevoir 60 personnes disposées en classe, 110 en théâtre, 50 en table en U, 90 en banquet et 120 en cocktail, voire 150 même en utilisant la galerie voisine. Au vu du contexte sanitaire actuel, les espaces de réunion sont toutefois mis à la disposition dans le respect des mesures barrières. Au premier étage, quatre salles de sous-commission proposent des espaces de travail de 25 à 30 chacune.

La Citadelle se démarque par deux autres atouts, le restaurant La Réserve où œuvre le Chef Aurélien Person et dans lequel se trouve un salon privé idéal pour un comité de direction autour d’une table ronde, ainsi que le traiteur La Fabrique à Marly, appartenant aussi au Groupe Citadelle.

A noter enfin les activités multiples proposées par l’hôtel, tour de ville, dégustation de vins, croisière sur la Moselle, découverte du stade du FC Metz, visite privative des coulisses de L’Arsenal devenu cité musicale, paintball, escape game…