MICE : Cannes conforte son positionnement sur le médical

La ville vient de remporter la première édition du The Future of Healthcare Meetings. Une satisfaction supplémentaire pour le secteur événementiel et l’économie cannoise.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes était en compétition avec huit autres destinations, pour accueillir le convoité The Future of Healthcare Meetings, du 6 au 8 juillet prochain. Organisé conjointement par l’International Congress and Convention Association (ICCA) et le AC Forum, plateforme européenne de mise en réseau des associations, il rassemblera plus de 150 décideurs mondiaux du secteur médical, amenés à échanger sur le futur des événements liés aux soins de santé et aux sciences médicales – lesquels représentent environ 37 % de tous les événements internationaux – et voir comment ces réunions doivent évoluer pour rester pertinentes et attrayantes.

L’accueil de cet événement conforte le positionnement de Cannes sur les congrès médicaux (elle a récemment accueilli le SFMV) et d’autres événements récurrents tels Healthcare Meetings (organisé par Weyou Group, dont la prochaine édition se tient du 25 au 27 octobre prochain).

« The Future of Healthcare Meetings s’ajoute aux 51 événements professionnels confirmés à l’agenda du Palais en 2022» se félicite David Lisnard, le maire de Cannes. Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est le premier centre de congrès en France après Paris. Il accueille des événements phares dans l’Hexagone et à l’international, tels Cannes Lions Festival de la Créativité, CanneSéries, MIPIM, MIPCOM, MIPTV, MIDEM, MAPIC, Tax Free World Exhibition… Sans oublier bien sûr son célèbre Festival de Cannes.

Rappelons qu’Heavent Meetings, le salon européen du tourisme d’affaires et de l’évènementiel, se tient au Palais des Festivals du 20 et 21 avril prochains. Aux mêmes dates et au même endroit que le salon professionnel Hotel & Restaurant Meetings. Précisons que ces deux événements sont organisés par Weyou Group.