Mice : fréquentation record et Dôme équatorial pour Beauval

Le Zoo-Parc de Beauval a accueilli 1,6 million de visiteurs en 2019 (+3%). L’an prochain, pour ses quarante ans, il ouvre un spectaculaire Dôme équatorial.

- Publicité -

Le ZooParc de Beauval, situé non loin de Blois, poursuit son ascension, doucement mais sûrement. Sa fréquentation progresse encore, avec 1,6 million de visiteurs cette année. Les quelque 50 000 visiteurs supplémentaires par rapport à l’année précédente représentent une hausse de 3%. «Les mois de février, mars et avril ont fait un bon printemps, mai a été décevant, juillet et août ont été satisfaisants», précise le parc.

Beauval occupe la place de quatrième plus beau zoo du monde, selon le classement TripAdvisor. On y trouve 600 espèces d’animaux dont des pandas géants, des koalas et des diables de Tasmanie. Et le Zoo-Parc poursuit ses investissements avec 8 millions d’euros pour une télécabine, et surtout 40 millions d’euros pour le Dôme équatorial, la grande nouveauté 2020. Ce lieu conçu par l’architecte Daniel Boitte pourra accueillir 3 000 visiteurs au plus près des animaux, entre bassins et cascades. De quoi renforcer encore l’attractivité du zoo-parc déjà forte sur le segment Mice. Plus de 200 événements d’entreprises se sont en effet déjà déroulés au sein des hôtels et du ZooParc.

Rappelons que les hôtels liés au parc sont dotés d’espaces de séminaires. Deux des établissements se trouvent à l’orée du parc, Les Pagodes de Beauval et les Jardins de Beauval. Les Hauts de Beauval est situé à 5mn en voiture du parc, et la résidence hôtelière Les Hameaux de Beauval à peine plus loin, dans le centre de Saint-Aignan.