Mice : la France et le Costa Rica en pointe en 2019, selon les DMC

Global DMC Partners, le plus important réseau d’agences réceptives indépendantes et d’experts événementiels dans le monde, vient de publier son Global Destination Index 2019. La France arrive en tête sur la partie conférences-séminaires, le Costa Rica sur les incentives.

- Publicité -

L’Index 2019 est basé sur les données recueillis dans le cadre d’une collecte de 7000 programmes de séminaires et d’incentive auprès de 65 DMCs avec lesquels Global DMC a noué des liens particuliers, dans quelque 500 destinations aux quatre coins du monde. Les données ont été séparées en deux catégories, meetings d’un côté et incentives de l’autre, pour souligner les différences d’attractivité des destinations selon le type d’événements.

Le classement 2019 pour le volet Meetings & Conférences s’établit ainsi (par ordre décroissant) : Paris, Chicago, San Francisco, Budapest, Orlando, Barcelone, Washington D.C, Prague et Las Vegas. Le top 2019 pour la partie Incentives met en tête le Costa Rica, devant la France, les Bahamas, l’Italie, Miami, Budapest, Lisbonne, Prague, Cancun et Aruba.

Global DMC Partners a également établi une liste des destinations ayant les faveurs des DMC pour 2020, soit sur la partie conférence-séminaires les villes de San Diego, Nashville, Singapour, Las Vegas, la Nouvelle-Orléans, Tokyo, Washington, D.C, Austin, Bahamas et Phoenix. Sur le segment incentive, la liste pour 2020 met en avant les Bahamas, le Costa Rica, Budapest, Aruba, l’Islande, New York, l’Italie, la Suisse et Puerto Rico. Pour plus d’informations sur le réseau, consulter son site www.globaldmcpartners.com.