MICE : La Phratrie se renforce sur le numérique avec Novaway

404

Le groupe constitué en mai dernier autour du Groupe La Fonderie et de six agences consolide ses activités avec le rachat d’une agence web lyonnaise lui apportant son expertise technologique.

Créée en 2010, Novaway est spécialisée dans le développement de solutions web et mobiles sur-mesure (logiciels métiers, applications et plateformes web). Dirigée par Cédric Spalvieri, cette agence d’une vingtaine de personnes – une majorité de développeurs et développeuses web ainsi que des équipes webdesign, gestion de projet, communication et commerciale.- propose un accompagnement complet à la création d’outils numériques, de l’idée à la mise en ligne (stratégie, audit, conception, webdesign, développement, maintenance…). Un atout supplémentaire pour La Phratrie, un jeune acteur du secteur de l’événementiel, né le printemps dernier à l’initiative de La Fonderie. Novaway intègre un ensemble constitué par les entités appartenant au Groupe La Fonderie (soit Fancy, La Fonderie Pantin, La Fonderie Ressources et Weconext), ainsi que par les agences Else&Bang, Fargo, Med&You, Précontact, Reymann, Happy Prod et Vista.

Répartie entre Pantin, Rennes, Nantes, Lyon, Strasbourg et Paris, les agences de La Phratrie rassemblent à ce jour près de 230 collaborateurs, avec une expertise dans les univers de la santé, du secteur public, de la distribution, de l’industrie, des services financiers et du droit. Le groupe est organisé autour de trois pôles de compétence: event, communication et innovation & services. Initié par Gad Weil, fondateur de La Fonderie et président de La Phratrie, il vise à réunir l’ensemble des compétences nécessaires, avec Else&Bang sur la communication digitale et plateforme de marque, Fargo sur les relations médias, Med&You sur la communication scientifique, Précontact sur la communication corporate & RH, et Reymann sur la communication commerciale.