MICE : l’agence WATO témoigne de son savoir-faire à Malte

Le président-fondateur de l’agence événementielle a récemment organisé son mariage d’exception dans l’archipel, témoignant des nombreux atouts de la destination sur le segment MICE.

Au cœur de la Méditerranée, à seulement 2h30 de vol de Paris, Malte joue avec succès la carte du tourisme d’affaires. Et l’archipel sait aussi accueillir les événements festifs. En témoigne l’union en octobre dernier de Kimiya Mery – recrutée en début d’année au poste de directrice Evénementiel chez Travel-Insight – avec Foulques Jubert, mariage organisé par l’agence événementielle dont ce dernier est la fondateur, WATO (We Are The Oracle). Laquelle a conçu et produit une aventure d’exception pour 200 invités privilégiés sur l’Île de Malte. Au programme des 48 heures de fête : une « plane party » avec DJ aux platines à bord d’un A320 menant les invités de Paris à Malte, la location de deux voiliers – pour des boat-party en baie de La Valette – et de huit bus vintage, une parade de la Garde écossaise dans les rues de la capitale maltaise et huit coups de canon pour un mariage hors-norme…

Cela fait des années que Malte fait valoir ses nombreux atouts sur le segment MICE, avec son climat, son patrimoine naturel et historique, ses spots de plongée, l’absence de décalage horaire et son importante desserte aérienne (aujourd’hui Air Malta, Air France, Transavia, Vueling, Ryanair/ Malta Air) avec la France. Le petit archipel (Malte, Gozo, Camino) joue également la carte du tourisme durable, le Convention Bureau de Malte travaillant notamment en étroite collaboration avec Global Green Events Ltd, un spécialiste des événements durables. Résultat, Malte est depuis déjà quelques années capables d’organiser des manifestations originales et de grande taille, jusqu’à 5000 personnes à La Valette comme ce fut le cas il y a quelques années avec la Gold Conférence de l’entreprise de cosmétiques Oriflame. Il est vrai que l’offre hôtelière est très conséquente à Malte, avec la présence d’acteurs locaux de qualité (groupe Corinthia) ainsi que les grandes chaînes internationales telles que Hilton, InterContinental, Hyatt, Kempinski, Radisson Blu et Marriot. Soit au total une quarantaine d’établissements quatre étoiles. Et les lieux événementiels ne manquent pas non plus, avec même un espace pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes.