Mice : Loc’Hall soutenue par la Bourse French Tech (Bpifrance)

Avec la subvention French Tech accordée par Bpifrance, cette jeune pousse va pouvoir accélérer ses projets d’innovation dans le digital. Loc’Hall dispose aujourd’hui d’un catalogue de plus de 80 lieux patrimoniaux et culturels d’exception proposés pour l’organisation d’événements, pour l’instant surtout en Ile-de-France.

Déjà incubée depuis octobre 2020 au French Event Booster et accompagnée par le Réseau Entreprendre 92, Loc’Hall bénéficie désormais de l’appui de la Bpifrance. Coup de pouce pour les entrepreneurs et porteurs de projets innovants, la Bourse French Tech est en effet une aide clé pour démarrer et financer les premières dépenses des jeunes entreprises.

Depuis son lancement en 2014, plus de 3 600 entreprises de moins d’un an d’existence et immatriculées en France ont ainsi bénéficié du soutien de Bpifrance. De plus, l’appui ne s’arrête pas là, la Bourse French Tech étant un véritable point d’entrée pour être accompagné durant les différentes étapes de maturation de l’entreprise (recrutements, levée de fonds, lancement industriel et commercial de son innovation…) jusqu’à sa cotation.

Co-fondée en 2020 par Diane Domas de Crécy et Elisabeth Barbier, la jeune entreprise dispose déjà d’une collection de plus de 80 lieux hors du commun et chargés d’histoire parmi lesquels des musées, châteaux, monuments, maisons remarquables et théâtres. Loc’Hall se positionne comme un intermédiaire entre les organisateurs d’événements et les gestionnaires des lieux ouverts à la privatisation.

Lire aussi notre article Loc’Hall met en relation lieux culturels et organisateurs d’événements