Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

MICE : Lyon, capitale française de la durabilité selon le GDS-Index

Nous suivre sur Google
Margot Ladiray

Margot Ladiray

1 octobre 20251 min de lecture

Lyon-MICE
Lyon-MICE© Adobe Stock

Le GDS-Index publie son Top 40 des destinations MICE les plus durables et engagées. Si les villes du Nord caracolent en tête du classement, la France obtient une place dans le Top 10. 

Ce classement évalue les organisations de gestion de destinations, bureaux des congrès des villes, municipalités, organisations touristiques régionales, organisations touristiques nationales et offices du tourisme sur leurs efforts en matière de durabilité autour de quatre axes clés : la gestion de la destination, la performance des fournisseurs, le progrès social et la performance environnementale. Sans surprise, le podium se compose de villes scandinaves : Helsinki arrive en première position, devant Göteborg (Suède) et Copenhague. Côté français, Lyon se classe à la très honorable huitième place, devant Aarhus (Danemark) et Belfast (Royaume-Uni).

Le GDS-Index précise que Lyon a reçu le prix de Capitale européenne du tourisme intelligent 2019 et que l'ensemble des acteurs du secteur touristique de la ville sont engagés pour développer un tourisme durable, illustrant une dynamique positive. La capitale des Gaules prend également la première place de la catégorie « Central & Southern Europe », devant Barcelone, Berlin, Bilbao et Bâle. Belfast (Irlande du Nord) et Reykjavik (Islande). Il faut ensuite descendre à la 32ème place pour y trouver la seconde ville française, Marseille, suivie de Strasbourg (37ème). Contre toute attente, Paris et Bordeaux ne figurent plus dans le Top 40.

Sur la même thématique

Voir tout