MICE : Planned lève 35 millions de dollars 

0
843

Planned, une société de gestion des événements professionnels, lève 35 millions de dollars en série B et accueille Frédéric Lalonde à son conseil d’administration. 

Planned lève 35 millions de dollars en série B lors d’un tour de table mené par Drive Capital avec la participation de Outsider Capital et deux autres investisseurs dont l’identité n’a pas été partagée. Une levée de fonds qui porte à 65 millions de dollars le montant des financements reçus par la startup depuis sa création en 2017. 

> Lire aussi : EasyHotel lève 57 M€ pour réduire l’empreinte carbone de ses hôtels

La jeune pousse basée à Montréal s’est lancée à l’époque en développant une plateforme de réservation autonome listant des lieux de réunions et de séminaires pour le compte des gestionnaires d’événements professionnels. Au fil de son développement, cette startup du MICE explique s’être appuyée sur l’intelligence artificielle pour accélérer son sourcing et appliquer des économies d’échelle sans avoir à recruter des milliers d’agents supplémentaires. Une solution qui a notamment convaincu de grands comptes comme  PwC, AWS ou Instacart.

Planned accueille l’ancien VP d’Expedia à son board

De quoi conforter l’idée de la startup que la TMC de demain doit tirer parti de la technologie.  Et pousser Planned à diversifier son offre de services pour devenir une plateforme complète  de gestion des événements et des déplacements professionnels. Un guichet unique pour la réservation des lieux de séminaires, l’hébergement des collaborateurs qui intègre également la gestion des dépenses et des notes de frais. Au risque de hérisser les poils de certains lecteurs, Planned se dit “trois fois plus efficace qu’une TMC traditionnelle” grâce à la technologie. 

> Lire aussi : Expense : Ramp lève 150 millions de dollars

Si elle mise beaucoup sur la technologie, Planned ne fait pas l’impasse sur l’expertise humaine pour autant. D’ailleurs, elle peut désormais compter sur celle de Frédéric Lalonde, le PDG et cofondateur de Hopper et ancien vice-président d’Expedia, qui rejoint le conseil d’administration de Planned. “L’approche novatrice de Planned en fait une entreprise qui se démarque dans une industrie qui est presque tragiquement vieille école. J’ai hâte de contribuer à son succès et à son expansion continue”, commente cet expert des voyages d’affaires dans un communiqué.

Avec ces fonds, Planned prévoit d’investir dans les capacités de son intelligence artificielle, développer un OBT et recruter des collaborateurs pour continuer son expansion à Montréal, Amsterdam et Singapour.