MICE : Port-Aventura (Catalogne) courtise le marché français

Le parc à thème espagnol organise en octobre des rencontres dédiées aux comités d’entreprises. Et il se donne les moyens de développer le tourisme d’affaires en France, en s’appuyant sur l’expertise d’Impact Consultants et d’Interface Tourism dans l’Hexagone.

PortAventura World accélère sa croissance sur le marché français. Avec un focus particulier sur le segment MICE. Situé sur la Costa Dorada (Catalogne), proche des villes de Tarragone et Reus, le parc à thème fait en effet valoir sa proximité avec la France et sa facilité d’accès depuis l’Hexagone en avion, en train et en voiture. Et PAW de souligner ses efforts pour promouvoir l’accueil d’événements professionnels de l’autre côté des Pyrénées. La semaine prochaine sont ainsi lancées ses toutes premières journées portes ouvertes dédiées aux CSE (Comités Sociaux et Économiques). Et du 18 au 20 octobre prochain seront reçus environ 500 élus de comités d’entreprise, dans le cadre des Rencontres des CSE. Un événement que le parc espère pouvoir accueillir les années suivantes.

Un expert MICE dédiée au marché français

Port Aventura veut désormais renforcer son positionnement en tant que destination de loisirs et d’affaires européenne de référence auprès des Français. Le parc a mandaté un cabinet de conseil parisien, Impact Consultants, et compte sur quatre experts dédiés dont l’un a comme champs d’intervention les ventes MICE. La gestion de ses relations presse et publiques en France a été confiée à l’agence Interface Tourism.

Le parc entend mettre notamment l’accent sur le PortAventura Convention Centre, son centre de congrès de 20 000 m2 équipé d’espaces modulables sur deux niveaux, et de 24 salles de réunions multifonctionnelles. La structure PortAventura Business & Events accueille plus de 200 événements à l’année, du simple comité de direction à des manifestations de plus de 6 000 personnes. Une équipe francophone dédiée accompagne les clients à chaque étape de leur projet événementiel. A noter également que le parc peut compter sur la présence sur le site de plus de 2350 chambres dans cinq hôtels 4 étoiles et un 5 étoiles. Pour plus d’informations pratiques, demander le catalogue de présentation de PortAventura Business & Events.