MICE : The Circle (Zurich) au complet avec son second Hyatt

Ce nouveau complexe a ouvert ses portes fin 2020 juste en face de l’aéroport international de Zürich, avec un centre de convention et un hôtel Hyatt Regency.

The Circle est un vrai quartier, avec ses boutiques, ses restaurants, ses hôtels, son centre de convention… A la baguette se trouve le groupe américain Hyatt, lequel gère les deux établissements hôteliers, ainsi que le centre de convention. Le premier hôtel à avoir ouvert dans son enceinte, fin 2020, le Hyatt Regency Zürich Airport The Circle, permettait déjà au site de proposer une importante capacité d’accueil (255 chambres). Le Hyatt Place Zürich Airport The Circle, ouverts depuis quelques jours, vient la compléter avec ses 300 chambres.

rooftop du restaurant Sablier

Pour la partie MICE, les établissements travaillent de concert avec le centre de convention, lequel dispose d’ailleurs d’un accès direct au Hyatt Regency. The Circle Convention Center compte 17 salles sur trois niveaux, un grand hall de convention de 1 300 m2 coiffé d’une verrière et doté d’une vue sur un parc. Par ailleurs The Circle propose aussi un restaurant adapté à l’évènementiel, le Sablier, flanqué d’une grande terrasse. Son décor original tranche avec l’ambiance business. Et ses espaces permettent de privatiser le lieu (jusqu’à 260 convives).

Un autre lieu contribue à relancer le MICE zurichois, le Zürich Convention Center, lequel a rouvert en septembre dernier après quatre ans de travaux et une rénovation complète. Également nommé Kongresshaus Zurich, il dispose d’un auditorium de 1 125 places, d’un studio dédié aux événements hybrides et d’une vingtaine de salles de réunion. Sans oublier la Tonhalle, une salle historique adjacente au centre de congrès, d’une capacité de 1 430 spectateurs.

auditorium ©Zurich Convention Center Ltd

Zurich ne cesse dans le même temps d’étoffer son offre hôtelière. Un établissement a ouvert à proximité de l’aéroport, l’IntercityHotel Zürich Airport (260 chambres, six espaces de réunion). Et l’Ibis Styles Zurich City Center (202 chambres, 3 salles de réunion) a été inauguré récemment ; auparavant connu sous le nom de Continental, et entièrement refait à neuf, cet hôtel se trouve à 10mn à pied de la gare centrale de Zürich.

Rappelons que Zurich est reliée à Paris par le TGV Lyria en 4 heures. Et que le trajet pour se rendre de l’aéroport à la gare centrale de Zürich est de 9 minutes en train.