Le centre de congrès de La Rochelle change d’identité et prend le nom de Georges Pernoud, l’animateur historique de la fameuse émission “Thalassa” de France Télévision.
Après un an de fermeture pour travaux, le centre de congrès de La Rochelle avait rouvert ses portes en janvier 2025. Autrefois baptisé Forum des Pertuis, il prend désormais le nom de Georges Pernoud, en hommage à l’animateur et producteur de télévision français de Thalassa. Situé aux Minimes, au cœur du port de plaisance, le centre dispose d’un hall d’exposition, d’un auditorium et de six salles de réunion, pour une capacité maximale de 1.108 personnes avec vue sur la mer. Au total, se sont plus de 2.100m2 d’espaces modulables qui sont mis à disposition des entreprises et organisateurs d’événements.
> A lire aussi : MICE : La Rochelle veut jouer dans la cour des grands
Les travaux effectués ont permis au lieu d’agrandir l’espace d’exposition et de le rendre plus modulable afin de s’adapter à de nombreux événements. Depuis 2024, le bâtiment est également certifié ISO 20121 et a reçu le label Destination Innovante Durable. La ville de La Rochelle dispose également de l’espace Encan, situé à quelques minutes à pied du centre des congrès. Ce site de 7.500m2 dispose d’une grande halle modulables, de 2 halls, de 9 salles de réunion et de 732 places d’auditorium. La ville a investi massivement dans la refonte de son Convention Bureau, La Rochelle Tourisme & Événements. L’objectif : faire de la ville une destination phare pour l’organisation d’événements.