Microsoft ajoute une fonctionnalité de paiement dans Teams

134

Microsoft Teams se dote d’une nouvelle application de paiement intégrée. L’utilisateur pourra ainsi payer directement dans l’outil durant ou à l’issue d’une formation ou d’un webinaire. 

Facturer les webinaires ou autres est désormais possible pour les utilisateurs de Microsoft Teams ! L’application de réunion virtuelle souhaite permettre aux PME/PMI de monétiser facilement les différentes rencontres en ligne organisées, dont une formation à distance, un rendez-vous visio ou un webinaire. Disponible aux Etats-Unis et au Canada dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité intègre les services de paiement Stripe, PayPal et prochainement GoDaddy. Elle est sans surcoût pour les utilisateurs de la version professionnelle de Teams et il est possible d’effectuer un paiement à n’importe quel moment de la visio.

> A lire aussi : Microsoft investit dans l’intelligence artificielle GPT pour sa version Premium de Teams

Pour rappel, Microsoft Teams a lancé sa version Premium (et payante) en février dernier. Cette dernière comprend de nouvelles fonctionnalités nourries par l’IA GPT d’OpenAI. Selon Microsoft, l’objectif est de permettre aux professionnels d’augmenter la productivité de leurs réunions ou de faciliter l’organisation de webinaires et de rendez-vous clients virtuels.