Monaco : le Grimaldi Forum se dote d’un studio TV & webinaire

Pour compléter son offre d’événements combinant participations en présentiel et en virtuel, le palais des congrès monégasque met en place un nouveau concept de studio hybride avec un plateau permanent, modulable et évolutif pour l’organisation d’émissions TV et de webinaires…

Le lancement de ce studio a été effectué le 25 septembre avec un premier webinaire au cours duquel 200 participants répartis à l’international ont pu interagir avec les intervenants, à travers un chat diffusé sur le plateau. Situé au sein de l’espace Le Guelfe, ce studio fixe tout équipé occupe près de 600 m2 au deuxième étage du centre de congrès et de culture de la Principauté.

D’une superficie de 50 m2, il est équipé d’un pont lumière, de trois caméras tourelles, d’une régie de captation et d’un plateau modulable selon trois configurations : des versions plateau JT avec mobilier haut ou tribune congrès pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes ensemble, et une version lounge avec chauffeuses et tables basses pour 5 personnes (dans le strict respect des mesures de distanciation). Ces configurations sont disponibles à partir d’une heure de location pour assurer la fluidité des installations de décors et l’enchaînement des interventions.

Ce plateau “ made by GFM “ s’accompagne d’une équipe aux commandes des régies vidéo, son et lumière en bordure de plateau ; un  ‘’fond vert ‘’ de 12m x 2,5m offre au choix une vue sur l’environnement immédiat du Grimaldi Forum ou tout autre fond souhaité par l’organisateur, qu’il soit fixe ou en mode camera live. Les flux virtualisés peuvent être envoyés sur différentes plateformes, du site web dédié aux réseaux sociaux. Un soutien logistique est également proposé en option : avant le live avec un outil d’inscription clé en main, pendant le live avec plusieurs options d’interactivité avec le public, et après le live avec la livraison de vidéos faites en post-production.

Alors que le secteur évènementiel connaît de grands bouleversements liés aux enjeux de sécurité sanitaire et de distanciation physique, le Grimaldi Forum Monaco s’adapte, ayant notamment reçu le label Monaco Safe qui garantit l’organisation d’un événement au GFM dans les meilleures conditions.