Congrès : l’ICC Wales (Pays de Galles) ouvre en septembre

L'International Convention Centre Wales, le premier centre de congrès du Pays de Galles, ouvre le 24 septembre non loin de Cardiff.

L'International Convention Centre (ICC) Wales est attendu avec impatience par les professionnels du tourisme d'affaires gallois. Inauguré le 24 septembre à l'occasion de la UK Space Conference, le premier centre de congrès du Pays de Galles se trouve à 8km de la ville de Newport et 30km de Cardiff, devant l'autoroute M4 reliant la capitale galloise à Londres.

Le futur palais des congrès compte
26 000m², l'équivalent de quatre terrains de rugby, peut accueillir jusqu'à 5 000 personnes dans ses différents espaces dont un hall sans piliers de 4 000m², un auditorium de 15 000 places, douze salles de réunion, un atrium en verre et une vaste terrasse de 2 500m². L'ICC est une joint-venture entre l'Etat gallois et son gestionnaire, le Celtic Manor, vaste complexe touristique mitoyen ayant ouvert en 1982.

Cardiff, une ancienne cité industrielle, est devenue une ville agréable de 360 000 habitants, aux allures de belle provinciale. La capitale galloise se partage entre son cœur historique et la toute proche Cardiff Bay, les anciens docks réhabilités.