Mice : Oman séduit de plus en plus le marché français

Le Sultanat profite de son patrimoine naturel et culturel, de l'ouverture d'hôtels haut-de-gamme, d'une réputation de destination sûre, d'un bon accès aérien..

Oman se positionne de plus en plus sur l’échiquier des destinations MICE sur le marché français. L'an dernier, quinze groupes MICE avaient visité le Sultanat. Début septembre, 34 groupes ont confirmé pour l'année en cours, soit une hausse de plus de 50% par rapport à 2018.

Le pays a inauguré ces dernières années un centre de congrès et un nouvel aéroport. La destination compte déjà de beaux hôtels à même de répondre à la demande Mice (Crowne Plaza, JW Marriott, Kempinski...) et ne cesse d'étendre son offre.

Un W Hotel de 297 chambres a ainsi ouvert ses portes ce printemps près de la plage de Shatti Al Qurum, à 15 minutes du centre de Mascate. Dans un registre très différent, le groupe hôtelier Sama vient de rénover un ensemble baptisé Sama Wakan Heritage Home, soit des maisons traditionnelles anciennes transformées en 12 chambres d'hôtes pour un séjour en immersion totale dans un environnement préservé.

Le Jumeirah Muscat Bay ouvrira pour sa part ce dernier trimestre 2019. Situé en bord de mer, à 15 minutes du centre de Mascate, cet hôtel 5 étoiles offrira 300 chambres et sera notamment équipé d’un centre de plongée. Les organisateurs d'événements Mice peuvent aussi profiter en hiver du Magic Camp Wahiba Sands, un camp de luxe de 10 chambres situé à 3h de route de Mascate, pour une parenthèse enchantée au cœur du désert.

Côté aérien, Oman Air vient de lance un nouvel outil en ligne GRMS (Group Revenue Management System) à l’intention des professionnels. La compagnie omanaise assure un départ quotidien de Paris vers Mascate.

On signalera aussi que le Sultanat se classe, au côté de l’Islande, à la seconde place des pays les plus sûrs et sécurisés au monde selon le rapport 2019 du WEF (World Economic Forum - Safety and security travel & tourism competitiveness report).

A noter dans votre agenda : pour renforcer les partenariats avec le secteur Mice sont organisées en octobre deux journées de rencontres en "one-to-one" (les 21 et 22) à l'initiative d'Oman Convention Bureau, en présence de la secrétaire d’Etat au Ministère du Tourisme, S.E Mme Maitha Al Mahrouqi.