Phantom (Paris Society), nouvel espace de l’Accor Arena

504

Le projet est né de la rencontre entre Laurent de Gourcuff, président de Paris Society, leader de l’hospitality en France, et Nicolas Dupeux, directeur général de l’Accor Arena. Phantom, tel est son nom, vient de dévoiler son univers atypique en plein coeur de Paris. Cet espace de 1400 m2 (9 mètres de hauteur sous plafond), situé dans le palais omnisport de Paris-Bercy, fut longtemps invisible.

Il dispose pourtant d’une capacité d’accueil importante (3500 personnes), une jauge unique à Paris, entre l’Olympia et le Zénith. Il propose aussi une scénographie originale, entre robotique et création de lumière pour une expérience immersive unique, avec ses arches en métal et son miroir, installation de 170m2 qui renvoie l’image du spectateur puis se fissure et se brise.

A l’instar des plus grands “venues” internationaux, de Berlin à Miami en passant par Londres et Ibiza, Phantom entend convier des artistes notamment de la scène musicale, autour d’une programmation éclectique. Il organisera également ses propres productions : shows, concerts, lancements produits, défilés de mode, salons, conférences XXL et autres évènements.