P&O Ferries modernise sa flotte et joue la carte du Mice

P&O Ferries, principal opérateur de ferry pan-européen, relie toutes les heures Calais à Douvres.

- Publicité -

P&O Ferries a récemment signé un contrat de 260 millions d’euros avec le chantier naval Guangzhou International. Ce contrat porte sur la livraison en 2023 de deux nouveaux super-ferries de 230 mètres, les plus grands jamais construits pour naviguer entre Calais et Douvres, avec une option pour les constructions de deux autres navires d’ici 2024.

Ces bateaux se veulent très écolos, avec une réduction de la consommation de carburant de 40%, et un système de récupération de chaleur limitant l’empreinte carbone. Ils sont conçus pour être à l’avenir neutres en carbone. La conception du navire à double tête, avec deux passerelles de commandement, signifie qu’il n’y aura plus de nécessité à manœuvrer pour faire demi-tour. P&O va en outre profiter, dès janvier 2021, d’un nouveau port à Calais, construit sur la mer.

P&O exploite aujourd’hui six bateaux entre Calais et Douvres (compter 1h30 pour relier les deux ports) et opère jusqu’à 58 traversées par jour sur cette ligne. Les récents Spirit of Britain et Spirit of France possèdent des Club Lounge, des restaurants à la carte et des salons privatifs avec vue sur mer où l’on peut organiser des réunions, présentations et séminaires. La compagnie édite une brochure Tarifs Groupes 2019-2020 et un flyer Mini-Croisière Groupes 2019-2020, détaillant ses prestations groupes et ses mini-croisières entre Calais et Douvres à bord des Spirit of Britain et Spirit of France.