Potel & Chabot bientôt propriété exclusive du groupe Accor

312
Potel & Chabot bientôt propriété exclusive du groupe Accor
Pavillon Cambon Capucines, l'un des lieux parisiens Potel & Chabot.

Accor entre en négociations exclusives avec Andera Partners et des investisseurs associés pour prendre le contrôle de Potel & Chabot.

Le groupe Accor, la société d'investissement Andera Partners et des investisseurs associés viennent d'annoncer être entrés en négociations exclusives pour l’acquisition par Accor des 63% du capital de Potel & Chabot qu'il ne possède pas actuellement. A l’issue de cette opération, Accor deviendra donc l’unique actionnaire de Potel & Chabot qui sera intégré au sein de la division Luxe & Lifestyle du groupe hôtelier. L’opération envisagée est soumise aux autorisations réglementaires d’usage. Elle devrait être finalisée à l’automne 2023.

Fondé en 1820, le groupe Potel & Chabot, devenu Momense, dispose d’une expertise reconnue dans l’organisation de réceptions de prestige sur mesure et s’est imposé comme l'un des traiteurs des grands événements en France et à l’international au travers de ses deux marques, Potel & Chabot et Saint-Clair.

Son offre se déploie autour de trois activités : les réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée; les grands événements sportifs et culturels dont les Internationaux de France de Roland Garros, les hospitalités du PSG, les 24h du Mans et le Saut Hermès; la gestion de lieux de réception haut-de-gamme situés à Paris tels que le Pavillon Gabriel, le Pavillon Cambon, l’Hôtel d’Evreux et le Pavillon Dauphine. En 2023, Potel & Chabot devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 130 M€.

Pour Accor, cette opération s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de simplification des participations minoritaires du groupe. En prenant le contrôle de cette marque, Accor
bénéficiera d’une expertise complémentaire à la stratégie du groupe en matière de restauration et d’organisation d’événements haut-de-gamme. Accor sera en effet en mesure de combiner pleinement le savoir-faire reconnu de Potel & Chabot aux positions de leader du Groupe dans l’hôtellerie et la restauration de luxe.