Quotelo souhaite digitaliser et automatiser l’organisation des événements professionnels

La jeune pousse Quotelo a développé un outil qui permet aux hôteliers de proposer aux clients finaux la réservation en ligne pour l’organisation de leurs évènements professionnels. A l’occasion du salon EquipHotel, nous avons rencontré Tristan Gibausset, directeur général et co-fondateur de Quotelo. 

Pouvez-vous nous expliquer le concept de Quotelo ? 

Depuis de nombreuses années, réserver une chambre en quelques clics est possible mais pour un séminaire cela prend en moyenne 4 jours car tout se passe par mail ou téléphone. Quotelo est un moteur de réservation de groupe, MICE, séminaire ou évènementielle qui vient digitaliser ce qui ne l’est pas aujourd’hui. Que ce soit pour le lieu, l’hébergement, les salles de réunion ou bien encore les activités, tout peut être réservé à partir du site de l’hôtelier.

Comment cela fonctionne pour l’hôtelier et le client final ? 

Nous souhaitons que les hôteliers gardent leur indépendance commerciale, qu’ils gardent leurs clients pour eux donc nous ajoutons un bouton directement sur leur site web. Le client final a alors accès à un chatbot graphique qui lui permet de découvrir toute l’offre MICE et évènementielle de l’hôtel avec des visuels. On souhaite proposer l’expérience la plus immersive possible. Ensuite, nous paramétrons l’offre commerciale de l’hôtelier et mettons à disposition le chatbot graphique afin que le client puisse formuler ses demandes. L’hôtelier les reçoit et a la possibilité de les valider ou pas. Le devis est fabriqué à 98% sans aucune saisie, donc cela lui permet de gagner un temps considérable et de se concentrer sur d’autres tâches. En moyenne, le devis est envoyé au client final en 10 minutes. 

A quel type d’établissement s’adresse cette solution ? 

Nous avons tout type de clients, allant du très petit hôtel avec une seule et unique salle de réunion à un établissement qui dispose de 16 salles de séminaire. Qu’ils soient indépendants, franchisés ou appartenant à des chaînes hôtelières, notre outil peut être utilisé par tous. Nous fonctionnons en marque blanche et mettons simplement à disposition la technologie que nous avons développé.