Réunions virtuelles : Amex M&E noue un partenariat avec Bizzabo

Basée à New York, la plateforme technologique de réunions Bizzabo fête ses dix ans en forte croissance, ayant acquis plusieurs entreprises ces derniers mois (Klik, x.ai, Whalebone, TeeVid).

American Express Meetings & Events, la division d’American Express Global Business Travel dédié à l’événementiel et au tourisme d’affaires, vient de conclure un accord de partenariat avec la plateforme technologique de réunions Bizzabo. Objectif, élargir son offre d’outils présents sur sa « Meetings Marketplace». « Choisir un fournisseur de technologies et de services contrôlé et testé est plus important que jamais, au regard notamment de la croissance explosive des outils dédiés aux réunions et événements au cours des 18 derniers mois » constate Gerardo Tejado, directeur général d’American Express Meetings & Events, cité par le magazine Business Travel News.

Fondée en Israël en 2011 et basée à New York, Bizzabo est une entreprise en croissance, ayant bouclé fin 2020 une levée de fonds de série E de 138 millions de dollars, Cette société s’inscrit dans une politique de croissance externe depuis le début de l’année, ayant acquis x.ai, Whalebone, le mois dernier l’entreprise israélienne TeeVid spécialisée dans la production vidéo, et ces jours-ci Klik. La semaine dernière a en effet été annoncé le rachat de cette startup basée à Montréal, laquelle fournit une expérience basée sur les objets connectés portables, permettant d’échanger entre participants dans le cadre d’événements. Le montant de l’acquisition de Klik s’élèverait à 13,5 millions de dollars.