L’ITB, le plus grand salon du tourisme au monde, prévu début mars prochain, ne se tiendra finalement pas en présentiel, crise du Covid oblige. Amex GBT confirme en revanche la tenue de son prochain salon EVP, fin mars et en format hybride.
Et de trois pour l’ITB Berlin ! Annulé au tout début de la crise sanitaire, en mars 2020, l’ITB avait basculé en virtuel l’année dernière. Et le grand salon du tourisme international vient d’annoncer qu’il reportait au mieux sa prochaine édition à l’été prochain, le plus probable étant sa suppression pure et simple. Messe Berlin, l’organisateur de l’ITB, annonce dès à présent, aux dates initialement prévues pour le salon en présentiel, début mars, la tenue d’un événement digital, avec conférences et exposition en virtuel, s’ajoutant au Digital Business Day.
L’EVP (Espace Voyages Professionnels), pour sa part, aura bien lieu le 30 mars prochain, et en hybride confirme-t-on chez American Express Global Business Travel (GBT). Les deux précédentes éditions du salon professionnel de la TMC, dédié à l’industrie du voyage d’affaires, s’étaient tenues en mode virtuel.