Seine-Saint-Denis Tourisme : éductours Mice de janvier à mai 2020

Au cours du premier semestre 2020, Seine-Saint-Denis Tourisme, sous l’appellation Le Nord-Est Parisien, organise cinq éductours afin de faire découvrir les lieux événementiels en lien avec l’identité de son territoire aux organisateurs d’événements professionnels.

- Publicité -

Les associations, entreprises et agences événementielles qui organisent régulièrement des événements seront invitées chaque mois, de janvier à mai 2020, à découvrir des centres de congrès, salles de réunion atypiques, hôtels avec espaces de séminaires et activités incentive, au cœur des mutations urbaines du territoire. Chaque parcours mettra à l’honneur une ville et une thématique qui lui est propre. Ainsi le programme débutera en janvier par des visites à Saint-Ouen, qui voit émerger des lieux tendance et design, à l’instar du Mob Hotel ou encore du Châteauform’ City Paris Les Puces, le dernier né du groupe en Île-de-France.

En février, les innovations qui ont changé le cours de l’histoire seront mises en lumière avec des espaces comme le Musée de l’Air et de l’Espace et sa grande galerie tout juste rénovée, ainsi que comme l’ESIEE, école de l’innovation technologique située à Noisy-le-Grand. Son bâtiment, donc l’architecte n’est autre que celui de la BNF, Dominique Perrault, représente, vu du ciel, un gigantesque clavier d’ordinateur et sa souris.

En mars, les participants remonteront le temps à Montreuil et Bagnolet, en pénétrant dans La Marbrerie, ancien site industriel reconverti en lieu événementiel. Ils visiteront également le Novotel Paris Est, seul hôtel de grande capacité du Nord-Est Parisien, ainsi que La Maison Montreau, située dans le parc du même nom.

En avril, place aux Jeux Olympiques, avec un circuit à Saint-Denis, au cœur des transformations urbaines qui accompagnent l’accueil de ces festivités et qui offriront un nouveau visage au territoire. Le Stade de France, qui accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les épreuves d’athlétisme, constituera l’une des étapes phares du parcours. Celui-ci sera complété par L’Usine, au design industriel et à la décoration végétale, dont le Chef n’est autre que Thierry Marx ; ainsi que par La Brasserie du Grand Paris, avec découverte des process et dégustation de bières en complément.

En mai, Pantin sera mis à l’honneur avec le Dock B, lieu design aux grandes baies vitrées donnant sur le canal de l’Ourcq. La ville, qui possède également un foncier encore accessible et des mètres carrés disponibles, accueille de grandes infrastructures permettant l’accueil de team-building sportifs toujours plus atypiques, à l’instar de BLAST et de la Sand Fabrik.

Plus d’informations et inscriptions sur www.tourisme93.com/evenements-affaires-organises-seine-saint-denis-tourisme.html