Séminaire Collection : des lieux insolites et atypiques en France

La jeune plateforme nantaise référence et anime la communication de plus d’une centaine de lieux événementiels dans l’Hexagone.

- Publicité -

Séminaire Collection fête son premier anniversaire. Créée par Delphine Porcher et David Dongais, cette petite entreprise de six personnes a conçu un outil digital (www.seminaire-collection.fr) mettant en relation directe les entreprises et les sites événementiels, en vu d’organiser des réunions de travail, des conventions, team-building, soirées événementielles et autres voyages de récompense. Les deux fondateurs, des anciens de groupes hôteliers, sont partis d’un constat : 69% des entreprises recherchent des lieux originaux et leur recherche se fait 7 fois sur 10 sur internet.

Séminaire Collection référence aujourd’hui 114 lieux événementiels insolites ou atypiques, tous situés en France, en veillant à ce qu’ils ne soient pas situés trop près les uns des autres. Ces lieux de toutes tailles font l’objet de fiches descriptives, de galeries photos et vidéo, d’avis d’expert… «Nous constatons une forte demande pour les maisons privées où sont organisées des réunions ‘comme à la maison’, et les lieux éco-responsables tels par exemple des bungalows sur l’eau» constate Delphine Porcher.

Séminaire Collection s’emploie à apporter une valeur ajoutée en matière commerciale et de communication, par le biais de trois types d’abonnement (Offre Collection, Offre Influence et Offre Notoriété), lesquels peuvent inclure toute une palette de services tels des campagnes d’emailing, animations sur les réseaux sociaux, présence sur des workshops ou salons, phoning sur des secteurs d’activité ciblés… Séminaire Collection a aussi mis en place des outils de mesure, sous forme de tableau de bord, avec fiche de reporting, nombre de vues et de demandes…«Nous avons conçu un modèle économique basé sur un abonnement d’un an payé par les lieux événementiels» précise Delphine Porcher, faisant valoir un fichier de 10 000 contacts qualifiés, entreprises et agences événementielles.