Smyler et Dialogfeed lancent ensemble une app dédiée à l’événementiel

Les deux entreprises ont opéré un rapprochement pour lancer une nouvelle offre exclusive sur le marché, une solution SaaS proposant une quinzaine d’application web & mobiles pour gérer les événements, qu’ils soient présentiels ou en ligne.

La French Tech, réactive et dynamique, a parfois su mettre à profit l’actuelle période de crise sanitaire pour se réinventer. Ainsi, Dialogfeed et Smyler ont opéré un rapprochement stratégique. Objectif, faire évoluer l’offre de Smyler jusqu’alors centré sur les événements en mode présentiel.

« Nous voulions compléter et élargir l’offre autour de notre expertise sur les contenus digitaux et les réseaux sociaux » souligne Laurent Mayer, Pdg de Dialog Solutions SA, société créée en 2006 qui édite la suite logicielle Dialogfeed.com. Ce dernier s’est donc rapproché de Hubert Plessis, le fondateur de Smyler.fr, également le Pdg de Philes, une ESN (entreprise de services numériques) basée à Nantes et Toulouse.

En rejoignant la Suite logicielle SaaS (pour «Soffware as a Service») Dialogfeed, Smyler favorise les interactions en temps réel lors des événements d’entreprise, réunions, webinars, formations… De quoi permettre aux deux entreprises de se développer sur tous les nouveaux marchés porteurs des événements en distanciel, en plus de ceux en présentiel, dès que le déconfinement sera total.

Cet outil « nouvelle génération » est en effet adapté aux enjeux actuels. La pandémie de Covid-19 a changé les habitudes de travail, que ce soit seul ou en équipe. Désormais, avec la « banalisation » du télétravail, il s’agit notamment de pouvoir organiser facilement des e-réunions, e-formations, e-séminaires, nombreux webinars divers et variés… Conventions internes et externes, lancements de produits et AG d’actionnaires sont aussi propices à l’usage des nouveaux outils. Avec, à la clé, la possibilité d’atteindre aussi des objectifs écologiques et durables.

Smyler se veut une solution tout en un pour réussir les événements professionnels, soit la possibilité de proposer du live streaming, du partage de documents et des chats, d’animer des réunions et/ou des formations à distance ( ex : Klaxoon, …) ainsi que des événements en présentiel (ex : Whova, LivePocket, …). Avec la Suite logicielle SaaS Dialogfeed, Smyler, outre le traditionnel live vidéo et chat, propose une quinzaine d’applications regroupées au sein d’une seule et unique solution : Vote live, Sondage, Nuage de mots, Quizz, Score, Buzzer, Brainstorming / Post it, Social Wall, Evaluation, Meeting, Pronostic, Devinette, Tirage au sort…