Sodexo Live !, une nouvelle marque dans l’événementiel

Le géant de la restauration collective Sodexo opte pour une marque globale témoignant de ses ambitions dans le secteur de l’événementiel, aussi bien d’entreprise que sportif et culturel.

Sodexo a annoncé ce jeudi le regroupement de ses activités dans les domaines du sport, de l’évènementiel et des loisirs sous une marque unique, Sodexo Live ! Laquelle élargit le périmètre de la précédente marque Sodexo Sports et Loisirs. Objectif : renforcer son identité sur un segment de marché où l’entreprise est un acteur de plus en plus présent à l’international.

Le groupe français possède des enseignes connues telles que Lenôtre, Yachts de Paris et Bateaux Parisiens. Il intervient aussi dans la plupart des grands stades français et dans certains autres à l’étranger, avec une large palette d’activités, de la restauration aux séminaires d’entreprises en passant par les animations et la régie commerciale des espaces VIP. Le groupe de services fondé par Pierre Bellon est également partenaire de grands événements sportifs (Tour de France, Roland Garros…). Il gère des espaces corporate (Rive Montparnasse, Kluster Business Center, Salon Gustave Eiffel). Son activité s’étend aussi à 170 salons d’aéroports, dont ceux d’Air France, Delta Airlines, Virgin Atlantic et Cathay Pacific.

Sodexo a doublé la taille de son segment événementiel avec le rachat en 2017 de l’américain Centerplate, spécialiste de l’accueil et de la restauration dans les enceintes sportives et de divertissement. Il est également présent aujourd’hui dans plus de 30 centres de congrès aux Etats-Unis, dont le Las Vegas Convention Center, l’Orange County Convention Center et le San Diego Convention Center.

Sodexo envisagerait en revanche de se désengager de lieux en propriété comme le Lido, qui devrait être bientôt cédé au groupe hôtelier Accor, selon le quotidien Les Echos. L’entreprise s’est également éloigné du monde du voyage d’affaires en cédant cet été la majorité du capital de la solution Travel&Expense Rydoo au fonds d’investissement Marlin Equity Partners.