Testé pour vous : le Pullman Lyon

0
296

Sa localisation : Le Pullman Lyon est idéalement situé. L’hôtel se trouve dans la prolongation de la nouvelle galerie commerciale de la Gare de la Part-Dieu, en face de la place Béraudier qui sera totalement ouverte au public d’ici la fin de l’année.

L’ouverture de la nouvelle entrée du métro sur la place – sous une coupole en forme de soucoupe volante – clôturera la rénovation et l’extension de la grande gare lyonnaise.

photo archigraphi

L’hôtel : Le Pullman Lyon (4 étoiles sup) a ouvert il y a tout juste un an. L’établissement occupe la totalité d’un nouveau bâtiment de huit étages, tout en verre et acier, une construction sur ressorts afin d’absorber les nuisances et vibrations des trains.

L’entrée, depuis le parvis de la place Béraudier, ouvre sur un vaste lobby, qui comprend en enfilade le bar puis le restaurant, tous deux baptisés Pampa en référence aux accents sud-américains des lieux (et de la cuisine proposée). Le bâtiment se veut très lumineux avec ses vastes baies vitrées. La déco signée Fabien Roque marie chaleur et sobriété, dans les parties communes comme dans les 168 chambres (de 30 à 55 m²) situées du 3ème au 8ème étage.

Bar ©Delphine Castel – Agence La Buvette_PULLMAN

L’offre MICE : Le second étage est entièrement dédié au meeting & events, avec 14 « studios » (lieux de réunion et espaces de restauration). Les treize plus petits proposent différentes surfaces de 14 à 125m² (quand les studios 13 et 14 sont réunis), tous dotés d’écrans tactiles 86 pouces, de paperboards numériques et de machines expresso. La plus grande salle (235m²) peut accueillir jusqu’à 250 personnes en configuration théâtre ; cette plénière dispose de quatre vidéoprojecteurs haute définition (16 000 lumens) de 5 mètres de large.

Photo ARNAUD LAPLANCHE / Pullman

Pour les pauses café, déjeuners (« finger buffet ») et diners, les participants mettent le cap sur deux espaces « Meet & Play » (150m²) dont l’un offre l’accès à une terrasse végétalisée. A noter que l’on peut privatiser en totalité l’ensemble de l’étage.

ARNAUD LAPLANCHE /Pullman

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici