The Ascott ouvre l’hôtel Château Belmont – The Crest Collection à Tours

La filiale du groupe singapourien CapitaLand ouvre son quatrième établissement en France, le premier exploité en tant qu’hôtel et en province.

- Publicité -

Après avoir conquis Paris, la marque haut de gamme The Crest Collection se développe à Tours, capitale du Val de Loire, idéalement située à 55 minutes en TGV de Paris et sur la route des châteaux de la Loire. Cette belle demeure tourangelle a été construite au XVIIIème siècle, un peu à l’écart de la ville, au cœur d’un parc de plus de deux hectares.

The Ascott Limited, spécialiste des résidences hôtelières, va gérer le Château Belmont en temps qu’hôtel, en franchise, en partenariat avec Aegide Domitys, leader des résidences services seniors en France.

L’hôtel est accessible en 10 minutes de la gare SNCF ou de l’aéroport de Tours. La partie plus ancienne du complexe comprend 21 chambres et suites au décor romantique dont 4 suites « Privilèges » de plus de 45 mètres carrés, tandis que le bâtiment contemporain propose 44 appartements de 25 mètres carrés à 40 pour les Suites « Junior » et « Familiales ».

Il dispose de divers services et équipements premium. Un restaurant semi-gastronomique peut accueillir jusqu’à 100 couverts, prennant place sous les fresques du salon, assorti d’un bar et d’une grande terrasse. L’hôtel est doté également d’un espace bien-être tout juste rénové avec un spa en partenariat avec Cinq Mondes incluant une piscine intérieure, un hammam, un sauna, des cabines de soins et d’une salle de fitness équipée d’un cross trainer, d’appareils de musculation et d’un vélo d’entraînement. Pour répondre aux besoins des entreprises, une bâtisse privative avec 3 salles modulables équipées et dédiées aux réunions et événements, peut être mise à disposition des professionnels sur devis.

A noter que la verrière et les salons d’hiver ont été récemment rénovés, un travail sur la lumière ayant été effectué pour mettre en avant ces espaces datant du second empire.