The MIX, le “Salon Mice des 4 frontières”, en juin 2023 à Metz

249

Les professionnels de l’événementiel de la « Grande Région » – la région Grand Est, la Wallonie (Belgique), le Luxembourg et la Sarre (Allemagne) – tiendront les 14 et 15 juin prochain leur 1er Salon du Mice à Metz Congrès Robert Schuman.

« La Grande Région est riche d’une offre événementielle diversifiée, moderne et atypique, pourtant, elle n’avait pas encore un rendez-vous d’affaires digne de ses ambitions. The MIX sera la réponse attendue, tant pour les professionnels désireux de présenter leurs offres que pour les organisateurs d’événements à la recherche de nouveaux horizons», se félicite Hugo Remm, directeur général adjoint de Metz Evénements (*) et responsable du salon The MIX.

Cette première édition se tiendra à Metz Congrès Robert Schuman les 14 et 15 juin 2023. Ce nouveau rendez-vous permettra aux principaux acteurs MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions) de présenter leurs offres et leurs services aux organisateurs d’événements dont 200 Top Décideurs. 150 exposants sont attendus sur deux jours, représentant les principaux acteurs de la filière (sites réceptifs, agences événementielles, prestataires, techniques, traiteurs…).

Sont prévus 3 000 rendez-vous One-to-one (en face à face) ; une plateforme digitale permettra aux exposants et aux visiteurs de fixer des rendez-vous pré-organisés. Seront également organisées six conférences pour suivre l’actualité MICE, une soirée cocktail la veille de l’ouverture et une soirée de gala. A noter enfin que The MIX a pris d’importants engagements en matière de RSE : circuits courts, politique zéro gaspillage, consommation de plastique et de papier réduite, maitrise de l’empreinte carbone… L’économie sociale et solidaire sera mise en avant comme apporteuse de solutions et de valeurs aux organisateurs d’événements. Plus d’informations (et réservations) sur le site www.themix-metz.com

(*) Metz Evénements est une entité du groupe GL events qui anime trois sites messins : le Parc des Expositions de l’Eurométropole de Metz, le Centre de Convention du Technopôle et Metz Congrès Robert Schuman. Organisateur d’événements, gestionnaire de projets, Metz Evénements accueille et organise tous types d’événements.