Toulouse : première année très positive pour le MEETT

263

Dans un contexte de reprise post Covid, Toulouse Evénements se félicite des résultats très encourageants du jeune Parc des Expositions et Centre de Convention toulousain.

Toulouse Evénements, le gestionnaire de trois sites dédiés au MICE, dans et en périphérie de la “ville rose”, se réjouit de la bonne dynamique du MEETT. A la fois Parc des Expositions (7 halls modulables) et Centre de Conventions, celui-ci a ouvert en septembre 2020, mais a été inauguré tout juste un an plus tard pour cause de pandémie. Le MEETT “a enregistré des chiffres de fréquentation très favorables” de juillet 2021 à juin dernier, se félicite la filiale toulousaine de GL events.

Dans la nouvelle structure ont en effet été organisés 75 événements, à audience nationale, internationale ou grande région (dont 20 nouveaux). Près d’un demi-million de visiteurs (467 366 précisement)) ont assisté aux différents salons. Et près de 85 000 particiipants ont été présents pour des formats congrès – conventions, générant quelque 62 000 nuitées (estimation) en retour.

Près de 85 événements sont prévus au total d’ici fin 2022 (congrès, conventions, salons professionnels et développement de salons d’enseigne). Ainsi, le site aura été exploité 185 jours pour les événements (hors montage et démontage), pour un total de 6 millions de m2. Autre chiffre positif, 2400 personnes sont traités en moyenne par événement depuis l’inauguration.

Toulouse Evénements, avec le MEETT mais aussi le Centre de Congrès Pierre Baudis et les Espaces Vanel, gère plus de 250 événements par an. Et l’entreprise travaille main dans la main avec d’autres sites réceptifs toulousains, tels que le Mas Tolosa, Aeroscopia et le Manoir du Prince. « Avec nos trois sites, nous sommes en mesure de proposer une offre très complète et satisfaire les demandes de tous niveaux. Pour 2023, nous devons continuer à nous démarquer en proposant des expériences toujours plus exceptionnelles et innovantes, l’accueil et les retombées du Rose Festival les 2 et 3 septembre derniers en sont les plus belles preuves avec 50 000 festivaliers sur notre site du MEETT » souligne Olivier Chanelle, directeur général de Toulouse Événements.