Un CEB de Bordeaux plus “responsable” avec la norme iSO 20121

La certification de Congrès et Expositions de Bordeaux s’inscrit directement dans la dynamique collective lancée par la capitale Girondine qui vient d’être labelisée «Destination innovante et durable» en avril dernier.

C’est officiel, Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) vient de décrocher la certification ISO 20121. Cette norme internationale dédiée à un événementiel plus responsable vient saluer mobilisation pour organiser des événements plus vertueux. Cette distinction délivrée par l’AFNOR concerne ses deux activités, la production d’événements et la gestion de sites événementiels, pour une durée de 3 ans.

Certifié ISO 9001–2015 et ISO 14001-2015, CEB s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). “Nous souhaitons intégrer dans nos métiers d’aujourd’hui et de demain les notions de transition climatique, d’économie circulaire, de protection de l’environnement et de prévention de la pollution, tant en interne que dans les solutions proposées à nos clients et dans la relation établie avec nos fournisseurs, partenaires et autres parties intéressées» explique Stéphane Kintzig, directeur de Congrès et Expositions de Bordeaux.

La norme Iso 2021
Créée en Juin 2012 juste avant les Jeux Olympiques de Londres, cette norme dédiée aux « systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle » vise à promouvoir le développement durable intégré à l’activité événementielle. ISO 20121 est une norme internationale de management certifiable. Elle intègre les principes du développement durable dans son ensemble (environnemental, social/sociétal et économique), et vise à mettre en place un ensemble de procédures permettant d’identifier les enjeux clés du développement durable s’appliquant à l’activité de l’entreprise/ à l’événement, et de les intégrer à l’entreprise elle-même ou à l’élaboration de l’événement.