Un nouvel outil permet d’organiser des réunions virtuelles sur Teams

1331

Les entreprises clientes de Teams peuvent désormais organiser des réunions virtuelles grâce à l’outil Mesh. Il permet notamment de créer des environnements virtuels 3D et d’y réunir les collaborateurs. 

Disponible via un PC ou un casque de réalité virtuelle Meta Quest, Microsoft Mesh permet d’organiser et de participer à des réunions virtuelles. Dans un espace immersif, les avatars des participants sont ainsi réunis dans un univers 3D. Outre l’organisation de réunion, l’outil permet à des salariés d’une même entreprise de se rassembler virtuellement et de simplement discuter, une pause café version VR…

> A lire aussi : Expense : Microsoft Teams intègre l’application d’Expensya

Des événements avec des personnes extérieures peuvent également y être organisés. Selon Microsoft : « Les espaces immersifs ont des attributs uniques qui créent une perception d’être physiquement ensemble dans un espace numérique 3D, y compris l’interaction spatiale, la co-présence et l’immersion. L’engagement numérique évolue de l’audio à la vidéo, et maintenant à l’interaction spatiale. »