Voyage incentive : partenariat entre WMH Project et FairMoove

WMH Project a officialisé ce jeudi 12 janvier, dans ses locaux flambant neufs de la Tour Alto à La Défense, son partenariat avec FairMoove, le spécialiste des réservations de voyages et hébergements responsables et éthiques. Objectif : favoriser l’organisation de voyages incentives responsables.

La démarche est importante pour le groupe événementiel : le voyage incentive compte pour 20% environ de son activité, réalisé par WMH (acronyme de We Make it Happen) Project ainsi que par sa dernière acquisition en tout début d’année dernière, l’entreprise parisienne LDR – Lever de Rideau.

Lors de son événement de jeudi, à la fois conférence de presse et Master Class dédiée à ses clients, Jean-Pierre Nadir, co-fondateur de FairMoove, a dressé une photographie très précise des enjeux du tourisme en matière de décarbonation. Franck Chaud, l’un des deux co-fondateurs de WMH Project, a pour sa part rappelé que le volet RSE – du moins sur sa partie environnementale – était désormais intégré dans tous les briefs des événements MICE. Marc Fischer, l’autre co-fondateur de WMH Project, a annoncé, dans le cadre du nouveau partenariat, le recours systématique au calculateur de FairMoove dans ses réponses aux demandes des entreprises, avec un fair score développé par une société spécialisée intégrant des critères propres aux voyages collectifs.

L’objectif, par le biais de cet outil, est d’identifier les objectifs fixés en matière de réduction des rejets de CO2, les moyens pour y parvenir et le coût de la compensation. WMH Project va par ailleurs contribuer à enrichir la base hôtelière de FairMoove avec des établissements vertueux et adaptés à l’accueil du tourisme d’affaires. Marc Fisher a ajouté que tous les voyages incentive de WMH Project seront désormais labellisés FairMoove. “Nous voulons être leader de notre marché sur cet axe RSE”, a-t-il conclu.

Le groupe WMH est désormais leader indépendant du MICE en France. Tout a commencé par les acquisitions, par FC2 Events, de PHB Events en 2018, Mondial Events en 2019, de Teamwork en 2021 et LDR – Lever de Rideau quelques mois plus tard. Ainsi s’est constitué un nouvel acteur majeur en termes de création et organisation d’événements, tant en France qu’à l’international, aec des experts, chacun dans leurs domaines, unis sous une même bannière.