WMH Project consolide sa place de leader indépendant du MICE en France

Le nouveau groupe va acquérir l’agence TeamWork spécialisée dans les besoins des institutionnels. Né des rapprochements de FC2 Events avec PHB Events et Mondial Events, il renforce encore sa position d’acteur majeur de l’événementiel dans l’Hexagone.

A l’instar du secteur du voyage d’affaires, l’heure est à la consolidation sur le segment MICE. La toute récente association entre La Fonderie et les agences évènementielles Happy Prod et Vista a ainsi permis de créer un nouvel acteur de référence, La Phratrie. Un autre exemple en témoigne : le prochain rachat de TeamWork (14 M€ de chiffre d’affaires, 30 collaborateurs) par WMH Project (56 M€ de CA et 150 salariés présents à Paris, Bordeaux, Lyon et Shanghai).

Dans la continuité de FC2 Events, PHB Events et Mondial Events, c’est en effet au tour des équipes de l’agence parisienne, créée en 1993 par Brigitte Cantineau, d’intégrer le nouvel ensemble WMH (acronyme de We Make it Happen) Project, nouvel acteur majeur en termes de création et organisation d’événements, tant en France qu’à l’international. Ces experts vont donc s’unir sous une même bannière, au sein d’un quartier général flambant neuf, dans la Tour Alto à La Défense.

Ce rachat de TeamWork, spécialiste des grands projets européens, avec notamment la Commission Européenne et l’OCDE parmi ses plus gros clients, est réalisée sur fonds propre. Elle permet au WMH Project de se renforcer dans la perspective d’une reprise forte de l’activité. Le nouveau groupe note d’ailleurs une explosion des demandes d’évènement pour les 15 premiers jours de juillet suite aux annonces gouvernementales.

WMH Project annonce par ailleurs étudier de nouvelles opportunités d’acquisitions « à court terme en France et plus largement en Europe », et prévoit une forte augmentation de son activité au cours des deux prochaines années. « Nous sommes désormais en pole position pour profiter du futur rebond du secteur, se félicite Marc Fischer, co-fondateur du Groupe WMH Project (aux côtés de Franck Chaud, avec qui il a fondé FC2 Events en 1995), et ambitionnons une augmentation de plus de 50% de notre volume d’affaires au cours des deux prochaines années, pour atteindre les 100 millions d’euros à l’horizon 2023.«