Workshops et soirées MICE se bousculent à Paris

Le tourisme d’affaires profite aujourd’hui du besoin des gens de se retrouver. Les professionnels ont eux aussi besoin de re-tisser du lien « en live ». Ce jeudi 17 était ainsi organisée une soirée-workshop “Croatie intensément MICE”, en partenariat avec l’agence Partance, dans l’un des espaces d’Avenue Hoche. Plus de 25 partenaires de toutes les régions du pays ont pu y rencontrer une soixantaine d’agences françaises spécialisées (CWT Meeting events, EGG, Eventeam, La Phraterie, Overcome, Phenomen, Xplore…). . L’Irlande recevait le même soir à la Compagnie 1837, dans le cadre là encore d’une soirée-workshop. Une vingtaine d’exposants ont pu échanger à cette occasion avec près de 70 professionnels loisirs et MICE.

La semaine qui s’ouvre va aussi être riche en événements professionnels. Les Rencontres MICE d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme sont organisées par SBE ce mardi 22 au Cœur Sacré à Montmartre (à partir de 14h, avec cocktail dinatoire le soir). Chacune des dix destinations représentées – Aix-les-Bains, Annecy, Chambéry, Clermont-Ferrand, Évian, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Valence et Vichy – fera (re)découvrir les richesses et nouveautés de son territoire dans le domaine du MICE : nouvelles infrastructures de congrès, de séminaire, activités d’incentive…

Soirée-workshop Irlande à la Compagnie 1837

Ce même mardi 22, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine organise un workshop MICE inédit à l’hôtel particulier Domus Maubourg, dans le 7ème arrondissement (de 18h30 à 22h00). Un temps d’échanges privilégié avec les destinations Bordeaux, Biarritz Pays Basque, Vallée de la Dordogne, Cognac, La Rochelle – Ile de Ré, côte Atlantique, bassin d’Arcachon, Vallées du Lot et de la Garonne, Poitiers Futuroscope, Niort Marais Poitevin, Limoges…

Toujours mardi, Meet England accueille des professionnels du tourisme d’affaires français le soir dans un restaurant parisien, afin de leur présenter les nouveautés MICE de l’Angleterre, avec sept villes britanniques à l’honneur. L’événement est là encore organisé en partenariat avec l’agence Partance spécialisée dans le tourisme d’affaires. Laquelle aura mis à l’honneur, la veille, le MICE en Champagne…