Michel Roth aux commandes des menus La Première Air France

Air France a confié les commandes de son menu de la classe La Première à Michel Roth de juillet à septembre 2017. Le chef aux multiples distinctions signe une nouvelle entrée et six nouveaux plats à déguster à bord des vols long-courriers de la compagnie au départ de Paris.

Après avoir confié les cuisines de sa classe Business à François Adamski, Air France a demandé au chef Michel Roth d'imaginer de nouveaux plats pour ses clients de La Première. Il a ainsi revisité en exclusivité de grands classiques de la gastronomie française qui seront servis entre juillet et septembre

Une nouvelle entrée signature
Juillet à septembre 2017 : - Médaillons de langoustes, asperges vertes et vinaigrette à la framboise
 
Six nouveaux mets à déguster
Juillet 2017 : - Duo de grosses crevettes et encornets, sauce homardine parfumée à l'estragon, riz rouge et pousses d'épinards ;
- Suprême de volaille au romarin, tarte fine aux poivrons doux et courgettes farcies.

Août 2017 :- Veau mijoté à la verveine, fricassé de légumes, morilles, mini carottes, mini courgettes et artichauts ;             
- Bar en cuisson douce, jus de moules à la crème accompagné de légumes verts mitonnés, reste de citron confit au sel et tomate cerise frite.

Septembre 2017 : - Paleron de bœuf foie gras accompagné d'asperges et de cèpes ;
- Suprême de volaille aux olives et truffes noires, artichauts poivrades et gratin de macaronis.

Michel Roth est l'un des chefs les plus titrés de France. Il a été Bocuse d'or et Meilleur ouvrier de France dès 1991. Il est aussi nommé Chevalier de la Légion d'Honneur en 2006. Il est plusieurs fois étoilé et a atteint en 2016 le titre très convoité de Romand de l'année avec la note de 18/20 au Gault et Millau.