5 conseils pour limiter les risques de cyberattaques

Conséquence de l’utilisation croissante d’outils numériques pour favoriser le travail à distance : les cyberattaques n’ont jamais été aussi nombreuses. Voici quelques conseils pour vous protéger des hackers. 

- Publicité -

Au cours des dernières semaines, une étude menée par Check Point démontre une augmentation importante des nouveaux enregistrements de domaines comportant le mot « zoom », qui est l’une des plateformes de communication vidéo les plus utilisées dans le monde. Depuis le début de l’année, plus de 1 700 nouveaux domaines ont été enregistrés, dont 25 % d’entre eux au cours de la semaine dernière. Parmi ces domaines enregistrés, 4 % présentent des caractéristiques suspectes. 

Afin de protéger les collaborateurs et de protéger son entreprise lors de l’utilisation de ce type d’outil, Check Point préconise de respecter 5 directives : 

 

  1. Faites preuve de prudence avec les emails et les fichiers reçus d’expéditeurs inconnus, surtout s’ils proposent des offres spéciales ou des réductions.
  2. N’ouvrez pas de pièces jointes inconnues et ne cliquez pas sur les liens contenus dans les emails.
  3. Méfiez-vous des noms de domaine sosies, des fautes d’orthographe dans les emails et les sites web, et des expéditeurs d’emails inconnus.
  4. Vérifiez que vous faites vos achats auprès d’une source authentique. NE cliquez PAS directement sur des liens de promotion dans des emails. Recherchez plutôt le détaillant souhaité sur Google, puis cliquez sur le lien figurant sur la page des résultats de Google.
  5. Stoppez les attaques zero-day grâce à une cyberarchitecture holistique de bout en bout.