A Biarritz, l’espace entrepreneurial Connecteur ouvre en juin

Ce lieu moderne et ultra-connecté, situé en plein centre de la cité balnéaire basque, va rassembler entreprises, start-ups et travailleurs indépendants dans des espaces de co-working, de réunion et de restauration.

A deux pas de l’hippodrome de Biarritz (Pyrénées Atlantiques), avenue du président J.F.Kennedy sera inauguré mi-juin prochain un espace entrepreneurial « nouvelle génération », un lieu se voulant à la fois pépinière, incubateur et accélérateur de startups.

Son promoteur, le Crédit agricole Pyrénées Gascogne (CAPG), a consacré 50M€ à la construction et l’aménagement de cet immeuble de 8.300 m2, dont 4.500 m2 d’espaces de travail. Un bâtiment moderne, sur-équipé sur le plan technologique et à faible consommation d’énergie, dessiné par Camborde Architectes. Une belle structure articulée autour d’un vaste atrium surplombé par une verrière. Les entreprises et travailleurs indépendants y loueront 430 postes de travail, profiteront de salles de réunions, de trois espaces de restauration, d’une salle de sport, d’un rooftop… Le CAPG va y héberger un Village by CA mettant en relation startups et entreprises partenaires. Parmi les jeunes pousses s’installant dans le Connecteur, on signalera la marque locale de gameswear (textile pour le e-sport) Fulllife.