A quoi ressemblera A World for Travel 2023 ?

309
A quoi ressemblera A World for Travel 2023 ?

Les inscriptions à A World for Travel 23 sont ouvertes. Cette année, un programme encore plus riche que lors des éditions précédentes puisque le "Davos" du voyage durable se déroulera en partenariat avec le Tourisme Innovation Summit. Ce sera à Séville du 18 au 20 octobre.

Après une édition inaugurale en format virtuel en 2020, une édition 2021 à Evora (Portugal) et 2022 à Nîmes, A World for Travel (AWFT) 2023 se tiendra à Séville du 18 au 20 octobre, et les inscriptions viennent d’être ouvertes

Casting

ADN de ce forum mondial (organisé par Eventiz Media Group, propriétaire de DeplacementsPros), qui se veut le “Davos” du voyage durable, un casting haut de gamme. Ce seront donc des responsables gouvernementaux, des ministres du tourisme, des capitaines d'industrie, des ONG, des universitaires, des experts et des médias qui participeront à l’événement. 

Plus de 80 intervenants experts dans leur domaine seront associés à chacun des cinq thèmes de ce forum placé sous le signe des changements - climatiques, environnementaux, technologiques, économiques et sociétaux. Chacun d'entre eux aura pour mission de présenter de nouvelles perspectives, expériences, produits et, surtout, de nouvelles idées en matière de durabilité.

Tourné vers le futur

Si les trois premières éditions de AWFT ont été largement consacrées aux effets des crises et à leurs conséquences, cette quatrième édition se tournera vers l'avenir avec optimisme, détermination et maîtrise. "Shift Towards the Future", c’est le sous-titre thématique de AWFT 23, et c’est aussi une invitation à tourner la page du “voyage à tout prix” vers le “voyage durable”. Il s'agit de transformation plus que d'adaptation. Il s'agit de trouver la meilleure stratégie plutôt que d'affiner la gestion.

Quelles visions peuvent transformer les centres urbains de manière durable ? Quels sont les développements positifs d'une approche globale de l'industrie en termes de collaboration, d’innovation et de technologie ? Pouvons-nous distinguer et contrecarrer la désinformation ? D'où vient le coût de la durabilité ? L'IA et la blockchain vont-elles améliorer ou détériorer la rentabilité ? Comment les destinations et leurs gouvernements s'adaptent-ils au changement climatique ? Comment la main-d'œuvre de l'industrie du voyage peut-elle se structurer, se développer, se redynamiser ?... sont quelques-unes des questions qui seront abordées.

Du nouveau

Nouveauté : AWFT distinguera pour la première fois les meilleures initiatives dans le domaine de la durabilité, en décernant 6 "Response Awards". De l’inédit aussi dans l’organisation même de l’événement : AWFT se déroulera parallèlement au Tourism Innovation Summit (TIS), ses 150 conférences réparties dans six auditoriums, ses 400 experts de l'industrie et ses 200 entreprises exposantes dans les domaines de la Business Intelligence, l'IoT, l'IA, le Cloud, la cybersécurité, la connectivité 5G ou la réalité virtuelle et augmentée.

Ce partenariat a une origine : la volonté de mutualiser une partie de l'impact carbone de chacun des deux événements. Une ambition : faire jouer les synergies, rapprocher les acteurs et les solutions. Un intérêt pour le public : la possibilité de “voyager” entre les deux événements. Et une conséquence : du 18 au 20 octobre prochains, la capitale mondiale du voyage et du tourisme sera bien Séville.

Pour s’inscrire à AWFT 23, c’est ici.