ACTE : Programme du Paris Education Forum du 10 Mars

ACTE (Association of Corporate Travel Executives), en partenariat avec l’AFTM, tiendra le 10 mars prochain le Paris Education Forum. L’événement se déroulera majoritairement en langue Française.

- Publicité -

ACTE donne de nouveau rendez-vous à l’Hôtel de Sers pour une demi-journée d’échanges et de débats autour des grandes thématiques actuelles du Voyage d’affaires. L’occasion de profiter de moments conviviaux et de l’expertise des acteurs majeurs de l’industrie du Travel.

L’après commencera par un message de bienvenue de Bruce Hanna, Regional Director, ACTE. Suivra une intervention de Leigh Bochicchio, Executive Director de l’association, qui présentera une synthèse des dernières recherches et livres blancs d’ACTE. Outre ces présentations, deux thèmes seront abordés :

Vers une gestion intégrée du voyage d’affaires

L’intégration de bout en bout des processus voyage d’affaires favorise l’efficacité, améliore l’expérience du voyageur et aide les entreprises à créer des programmes voyages optimisés. Grâce à de récentes études ACTE peut voir où en est le marché sur le sujet. Cette séance  donne l’occasion, aux travel managers, acheteurs et gestionnaires de voyages, de participer à une conférence avec leurs pairs de l’industrie afin d’explorer les principaux facteurs de réussite. Cette session sera présentée pare Yorick Charveriat, Commercial Director & Deputy Managing Director de chez AMEX GBT.

Comment construire un programme voyage durable

Parce que chacun a sa propre vision du développement durable, cette session sera l’occasion de revenir sur la définition du développement durable et des enjeux auxquels les travel managers sont confrontés. Les bonnes pratiques à mettre en place au sein des entreprise seront passées en revue. Diverses thématiques de réflexion  seront proposées comme la mobilité par exemple. En effet, la voiture individuelle telle qu’elle est utilisée aujourd’hui n’est plus adaptée aux grandes métropoles d’aujourd’hui et demain. Congestion, coût et pollution font notamment partie des problèmes que l’on doit résoudre. De nouvelles tendances émergent pour construire la « smart city » de demain – depuis la trottinette en passant par les voitures volantes et les véhicules autonomes. Comment la technologie peut-elle permettre de résoudre ces enjeux? Julien Touraine, Enterprise Account Executives, d’Uber for Business donnera son point de vue.

L’événement sera clôturé par un cocktail et networking.

Les inscriptions peuvent se faire sur ce lien.