Advito lance une offre de consulting ferroviaire

Le cabinet de conseil en voyage d’affaires a conçu un nouveau service de consulting visant à aider ses clients à tirer parti des avantages des lignes ferroviaires à grande vitesse au sein de leur programme.

Advito entend renforcer l’approche multimodale des programmes de voyages entreprises. Avec sa nouvelle offre de consulting dès à présent disponible, le cabinet basé à Chicago entend permettre aux chargés de voyage « d’optimiser leur programme fournisseurs, d’atteindre leurs objectifs en terme de développement durable et de bénéficier d’économies significatives en intégrant davantage de contenu ferroviaire à leur programme ».

En fonction des objectifs du client, seraient ainsi identifiés des axes d’amélioration, un sourcing pour sécuriser les conditions contractuelles et les tarifs les plus adaptés, et une gestion dynamique de la performance pour une optimisation continue du programme.

Selon les données dont dispose Lesley O’Bryan, senior vice-présidente d’Advito, les tarifs des billets de train sont, en moyenne, 25 % plus bas que les tarifs des billets d’avion. Et les voyages en train produisent près de 20 fois moins d’émissions carbone que les voyages en avion.

Le recours au train sera « bientôt incontournable pour les voyages court et moyen-courrier », ajoute-t-on chez chez Advito où l’on relaie des prévisions anticipant une croissance de 40 % de la grande vitesse ferroviaire d’ici 2030. « En Europe, malgré des débuts timides, la libéralisation du marché ferroviaire, en favorisant la concurrence, ouvre la voie à de réelles perspectives de croissance ».