AFTM-ESCAET : un prix étudiant pour promouvoir les mobilités d’affaires

Pour remporter ce prix, les candidats devront prendre part à un concours de «pitch». Les deux gagnants seront récompensés.

L’AFTM a décidé d’aider deux élèves de l’ESCAET (École supérieure de commerce spécialisée dans les métiers du tourisme, du voyage d’affaires et de l’événementiel), un établissement dont elle est partenaire de longue date. Le Conseil d’Administration de l’association vient de créer le Prix AFTM – ESCAET. Celui-ci sera attribué à un(e) étudiant(e) souhaitant s’orienter vers les métiers de la mobilité du collaborateur en entreprise.

Les candidats devront prendre part à un concours de «pitch». Aucun écrit, il leur sera proposé de présenter oralement le sujet dans un temps court (15 minutes de pitch et 5 minutes consacrées à l’échange avec les membres du jury composé d’administrateurs de l’AFTM). Le sujet retenu est le suivant : « La raison d’être du voyage d’affaires de demain ».  Le premier prix est de 3 000 €, le second de 1 500 €. Ce concours, accessible aux élèves de Master 1 offrira également au lauréat la possibilité d’effectuer son stage de Master 2 au sein de l’AFTM.