Air France repousse de 6 mois la surcharge GDS

362
Air France repousse de 6 mois la surcharge GDS
Henri Hourcade, directeur France d’Air France-KLM.

De nombreuses agences le réclamaient, elles auront été finalement été entendues par Air France : la surcharge GDS ne s'appliquera que dans 6 mois pour le trafic corpo.

Comme annoncé en exclusivité par nos confrères de l'Echo touristique, les agences de voyage business vont bénéficier d'un nouveau répit. Prévue pour le 1er octobre prochain (après un premier report), elle n'entrera en vigueur que dans 6 mois.

C'est donc le 31 mars 2023 la nouvelle date fatidique où NDC devra se substituer au GDS sous peine de coûts supplémentaires (30 € par aller-retour) pour les agences. Le report vaut pour l'ensemble des pays européens. "Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que nous reportons le développement de la norme NDC. Mais les Private Channels restent en place jusqu’à la fin mars pour le marché du business travel", précise Henri Hourcade, directeur France d’Air France-KLM.

Le même Henri Hourcade explique ce report par l'impréparation - bien compréhensible, vu le contexte général - de nombreuses TMC. Mais de nombreux acteurs mettent davantage en avant les résultats insatisfaisant du partenariat AF/Amadeux concernant certaines fonctionnalités. Ainsi Yorick Charveriat, DG FRance d'Amex GBT ou Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage.

A suivre...