AirPlus rend le paiement des voyages d’affaires neutre en émission de CO2

175

Avec l’AirPlus Company Account, le spécialiste des solutions de paiement dédiées aux entreprises joue la carte de la compensation pour offrir une solution durable.

«Lorsqu’il s’agit de savoir comment les voyages peuvent devenir plus durables, le public se concentre généralement sur le voyage lui-même. C’est également là que se produisent la plupart des émissions. Mais les entreprises peuvent également apporter leur contribution à la protection du climat au niveau du paiement et de la facturation ». Oliver Wagner, CEO d’AirPlus International, se félicite ainsi de la nouvelle étape franchie par son entreprise en matière de durabilité : l’AirPlus Company Account, qui était déjà neutre en CO2 sur certains marchés (« Green Company Account »), l’est désormais pour tous ses marchés dans le monde.

Toutes les émissions de CO2 générées par AirPlus dans les Company Accounts – celles inévitables notamment, telles que l’électricité, le gaz et l’eau – ont été compensées l’année dernière par l’organisation internationale à but non lucratif myclimate. Cette approche sera maintenue à l’avenir, de sorte que l’ensemble du portefeuille des AirPlus Company Accounts soit totalement neutre sur le plan climatique. Cela concerne également l’AirPlus Travel Trade Account.

Dès 2009, l’entreprise allemande s’est présentée comme le premier prestataire de services financiers à développer sa solution de paiement totalement neutre en CO2. Laquelle était initialement disponible en option, puis introduite en standard sur plusieurs marchés.

A noter aussi qu’AirPlus propose à ses clients des Green Reports en option, un système de déclaration des émissions de CO2 permettant « une évaluation transparente et détaillée » des émissions engendrées par les déplacements aériens professionnels.