Airwise Travel intègre la compensation carbone à sa plateforme de réservation

349

Airwise Travel intègre les services de compensation carbone de TreeApp, CNaught et Sustainable Travel, directement sur sa plateforme de réservation des voyages d’affaires. L’opportunité pour les entreprises de quantifier les émissions propres à chaque voyageur d’affaires et d’acheter des crédits carbone lorsque cela est nécessaire. 

Airwise Travel, un éditeur de logiciels pour l’univers du Business Travel, dévoile une nouvelle plateforme dédiée à la gestion des voyages d’affaires permettant aux entreprises de suivre et compenser les émissions de carbone de leurs déplacements professionnels depuis un même guichet. A travers un tableau de bord dédié, l’utilisateur est en mesure de consulter toutes les informations relatives aux déplacements des collaborateurs dont celles propres aux émissions de co2. D’un simple coup d’œil, il est alors possible d’identifier et de quantifier la quantité d’émissions liée aux déplacements professionnels mais aussi de les compenser directement depuis la plateforme. En effet, Airwise Travel intègre les services de compensation carbone d’acteurs comme TreeApp, CNaught et Sustainable Travel International sur sa plateforme. De quoi permettre au travel manager ou au voyageur de compenser instantanément les émissions de son voyage d’affaires depuis la plateforme de réservation. 

« Nous sommes ravis d’introduire cette fonctionnalité qui change la donne dans l’industrie du voyage d’affaires », a déclaré Devin Lester, fondateur d’Airwise Travel, comme le rapporte Travolution. « Chez Airwise, nous croyons que le développement durable devrait être un élément central de chaque voyage d’affaires. Avec notre nouvelle plateforme, il est plus facile que jamais pour les entreprises de réduire leur empreinte carbone et d’avoir un impact positif sur l’environnement. » Airwise Travel indique également être à l’écoute de sa clientèle pour faire évoluer les services de sa plateforme, notamment sur la partie reporting.