Amadeus intègre NDC au sein de Selling Platform Connect 

Amadeus veut faire progresser la norme NDC et soutenir l’innovation des compagnies aériennes, tout en garantissant que les conseillers en voyages puissent continuer à travailler au sein de leur environnement préféré

- Publicité -

Selling Platform Connect, la plateforme de réservation cloud d’Amadeus, permet désormais aux vendeurs de voyages d’acheter, de commander, de payer et de gérer des contenus aériens par le biais d’une connectivité NDC. L’avantage majeur pour les vendeurs de voyage réside dans la capacité à pouvoir afficher et comparer sur un seul écran tous les vols et services disponibles pour un voyage, qu’ils proviennent d’EDIFACT, NDC ou d’autres API. «C’est la première fois que les vendeurs de voyages peuvent accéder à une gamme aussi complète de contenu aérien en un seul endroit. Cela leur permet de comparer les offres plus facilement et d’aider leurs clients à trouver le meilleur rapport qualité-prix» souligne Amadeus dans un communiqué.

La nouvelle version de Selling Platform Connect compatible NDC permet également de gérer les réservations NDC. Les vendeurs de voyages peuvent annuler ou modifier des vols déjà réservés par le biais d’une connectivité NDC. En outre, les «modifications involontaires» tout comme les changements effectués aux réservations existantes par les compagnies aériennes continuent d’être traités avec un système de file d’attente, un outil dont les agents de voyages sont déjà coutumiers.

L’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités ainsi que la nouvelle interface graphique ont été conçus et testés en collaboration étroite avec les clients d’Amadeus via le programme NDC-X. En tant que client pilote pour cette version NDC de Selling Platform Connect, Flight Centre Travel Group et son département spécialisé dans le voyage professionnel, FCM Travel Solutions, ont été étroitement impliqués tout au long du développement.

En septembre Amadeus a obtenu une double certification du niveau 4 NDC,
 après avoir été certifié comme distributeur NDC par l’Association internationale du transport aérien (IATA). Ce dernier accomplissement fait suite à la certification NDC de niveau 4 d’Amadeus obtenu comme fournisseur informatique en mai de cette année. La certification de niveau 3 NDC concerne le flux de réservation principal, tandis que le niveau 4 met l’accent sur les capacités de service, c’est-à-dire un facteur critique dans l’adoption des agences de voyage.

La version NDC de Selling Platform Connect est actuellement utilisée par plusieurs partenaires clés du programme NDC-X. Un déploiement graduel aura lieu dans les mois qui vont suivre, tandis que la solution continuera de recevoir du contenu et des fonctionnalités.