Amex GBT ajoute une fonctionnalité «voyage responsable» sur Neo

La nouvelle fonctionnalité du logiciel de gestion de voyages et de frais professionnels de la TMC permet d’effectuer des réservations d’hôtels éco-responsables.

American Express Global Business Travel (GBT) met en place une nouvelle fonctionnalité « voyage responsable » pour les hôtels sur Neo. Ce développement est le dernier en date d’une série en faveur de l’engagement de la TMC pour aider les entreprises à atteindre leurs ambitions en matière de réduction d’émission carbone.

Avec cette nouvelle version, Neo peut désormais être configuré pour afficher un paramètre spécifique aux hôtels qui répondent aux normes environnementales d’une entreprise.

Le logiciel de gestion de voyages et de frais professionnels d’Amex GBT inclut depuis longtemps des informations sur les émissions de carbone des voyages en avion et en train, et a récemment ajouté un filtre à cette fonctionnalité. Il permet aux utilisateurs de choisir plus facilement des options de vol et de train en adéquation avec leurs objectifs en matière de compensation des émissions de CO².

En plus des nouvelles fonctions d’affichage des réservations, les développeurs de Neo mettent régulièrement à jour les facteurs d’émission de CO² grâce aux indications réglementaires d’organisations telle que l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) en France.

Les prochaines versions de Neo mettront en évidence les véhicules électriques et hybrides dans l’outil de recherche. GBT prévoit également un programme qui aidera les entreprises à compenser les émissions de CO² liées aux voyages d’affaires en partenariat avec des acteurs de la compensation des émissions carbone. L’an dernier, la TMC a pris l’engagement de la neutralité carbone pour l’avenir et annonce avoir compensé 100 % des émissions carbone de ses voyages par l’intermédiaire de la Carbonfund Foundation.